Publications

Young Talent @ Work

La brochure ‘Young Talent @ Work’ s’adresse surtout aux CEO et aux responsable RH. Celle-ci est le résultat du travail de réflexion et du travail de terrain des spécialistes de la FEB, soutenus par le professeur Ans De Vos et ses étudiants en RH de l’Antwerp Management School (AMS). Ils ont réuni des conseils et astuces pratiques, des outils et des exemples inspirants pour attirer, embaucher et insérer les jeunes intelligemment sur le marché du travail. Chaque thématique est illustrée par des chiffres clés sur les attentes et les expériences de la nouvelle génération ainsi que par des conseils concrets destinés aux entreprises en vue de traduire celles-ci en initiatives.

Nous y avons mis l’accent sur “les jeunes au travail” (Young Talent @ Work) : la sélection et le recrutement, l’accueil et la trajectoire de développement des jeunes.

Vous pouvez lire la brochure Young Talent @ Work via ce lien.

Si vous avez connaissance d'exemples concrets d'entreprises douées pour attirer et collaborer avec de jeunes talents ou si vous avez des conseils ou idées issus de votre propre expérience, n'hésitez pas à nous les communiquer et servez d'exemple à d'autres entreprises (hs@vbo-feb.be) !

Magazine REFLECT de la FEB : + d’emplois pour + de jeunes

La FEB a consacré le magazine REFLECT d’octobre 2015 à l’emploi des jeunes, qui était également le thème du Forum – Young Talent in Action – qu’elle a organisé le 1er octobre 2015. Les jeunes sont les travailleurs, employeurs, entrepreneurs, responsables et décideurs de demain. Le capital humain qu’ils représentent, de par leurs talents et compétences, est une ressource précieuse qu’il faut valoriser, faire croître et développer. La société, l’économie, la croissance, bref notre prospérité en dépend.

REFLECT a invité deux économistes – Luc Sels (KU Leuven) et Bruno Van der Linden (FNRS & UCL) – spécialistes du marché du travail à faire part de leur point de vue sur l’emploi des jeunes : scarring effects, valeur des hard skills et des soft skills, apprentissage en alternance et formation permanente, acquisition d’expérience, NEET en croissance, sens du salaire minimum, entrepreneuriat…

En guise de conclusion, ce REFLECT suggère quelques pistes avancées par différents experts pour développer au maximum les compétences et les talents des prochaines générations et leur offrir des opportunités d’emploi.

Cliquez ici pour accéder au PDF du magazine REFLECT ‘Plus d’emplois pour plus de jeunes’.

Nos partenaires