Young Talent in Action Forum 02.10.17! Get inspired par Fiona Mullan!

Découvrez le programme !

Découvre les différents participants aux speeddates et choisis ceux que tu souhaites rencontrer !

Clique ici

Composez votre programme personnel ! 

Choisis tes speeddate et workshop et inscris-toi pour la session 'Get Inspired' de l'après-midi : les jeunes challengeront les responsable politiques lors de debattles (dans un vrai ring !) et Fiona Mullan, International HR-Director de Facebook, exposera la manière dont Facebook aide ses jeunes collaborateurs à s’épanouir.

Viens en train au « Young Talent in Action », sans files et sans pollution.

Tu as entre 17 et 27 ans ? La SNCB, partenaire de l’événement t'offre la possibilité de venir gratuitement en train. Cela te permettra de tester le train pour tes futurs déplacements professionnels.

 

Young Talent in Action - 2nd edition

L’emploi des jeunes est un défi sociétal auquel notre pays aussi doit  s’atteler. Différents acteurs jouent un rôle complémentaire à cet égard : les jeunes, les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, les entreprises et l’enseignement. Au cours de la dernière décennie, la problématique a été décrite à plusieurs reprises sous les approches les plus diverses. Dans le cadre du Forum ‘Young Talent in Action’, la FEB avait déjà formulé quelques recommandations (politiques).
Lors du Forum du lundi 2 octobre 2017, nous continuerons à les développer et nous concentrerons sur des initiatives concrètes investissant beaucoup d'énergie et de moyens dans l'accompagnement des jeunes vers un (premier) emploi, et nous chercherons des interfaces productives entre les différents domaines et niveaux afin qu'ils puissent se renforcer et s'améliorer mutuellement. ‘Young Talent in Action - 2nd edition’ entend valoriser la motivation, les idées et l’offre étendue d’un maximum d’acteurs. Cela en rapprochant l’offre et la demande et tout ce qui se situe entre les deux, en apportant un meilleure visibilité aux initiatives, en apportant de l’inspiration et en jetant plus de ponts encore.

 

Deviens Young Talent in Action Ambassador !

 

 

Assistez à la keynote de Fiona Mullan !

Pourquoi vos postes vacants ne trouvent-ils pas preneur ?

Fiona Mullan, International HR-Director Facebook, tentera de répondre à cette question lors de la keynote de clôture de la seconde édition du Forum YTIA.

En savoir plus

Inscris-toi !

Viens rencontrer des personnalités qui comptent dans le monde de l’entreprise et profite de leurs conseils grâce aux différents workshops et séances de speed-dating qui seront organisés ! 02.10.2017 à BOZAR.

En savoir plus

Comment vous y rendre

Marie Martens

N’attendez pas de trouver un employeur, prenez l’initiative et lancez votre propre entreprise ! La Belgique a plus besoin d’entrepreneurs que de managers !

Marie Martens
CEO Twist Consulting

Alain Bernard

Pendant le speeddating, j’ai rencontré en peu de temps des jeunes enthousiastes avec des profils intéressants. Au point que deux places de stage ont déjà été octroyées et qu’un candidat vient en entretien. Pour ma part, je voulais donner le signal que les dames sont bienvenues chez DEME. A côté du dragage, nous nous occupons de plus en plus d’énergie, de matières premières et d’environnement.

Alain Bernard
CEO DEME GROUP

Anouk Stallaerts

I want to have impact on people's lives and become a citizen of the world in every sense.

Anouk Stallaerts
Ambassadrice YTIA

Arne Schaumont

Je m'intéresse fortement à l'emploi des jeunes et suis passionné par la formation. En 2017, mon rêve est de commencer à former des demandeurs d'emploi dans des soft skills (par exemple rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien d'embauche, ...).

Arne Schaumont
Ambassadeur YTIA

Sarah De Bie

Comme conceptrice tout juste sortie de l’école, je suis intriguée de voir que les entreprises ont des attentes auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre. J’espère que nous pourrons jeter des ponts grâce à cette initiative. Pour que les jeunes puissent se faire valoir avec plus de confiance sur le marché du travail.

Sarah De Bie
Ambassadrice YTIA

Hassan Al Hilou

Nous vivons dans un pays très varié comportant beaucoup d'opportunités potentielles. Je veux les exploiter et, grâce à mes connaissances de la langue et de la culture arabes, je voudrais me concentrer sur les relations entre la Belgique et les pays arabes.

Hassan Al Hilou
Ambassadeur YTIA

Nos partenaires