Young Talent in Action 2nd Edition : Revis les moments forts

Clique ici pour voir les photos

Merci pour ta participation à la deuxième édition du Forum Young Talent in Action !

Deviens Young Talent in Action Ambassador !

Clique ici

Merci pour ta participation à la deuxième édition du Forum Young Talent in Action !

Près de 2000 jeunes et représentants du monde de l’entreprise et du monde politique ont pris part aux nombreuses activités organisées ce lundi 2 octobre à BOZAR. Workshops, speeddates, activités organisées par nos partenaires et nos fédérations, debattles et le keynote de Facebook, tous ont connu un franc succès. Nous espérons que les infos et conseils que tu as pu y recevoir de nos experts te permettent de te sentir plus proche du marché du travail et du monde des entreprises.

Deviens Young Talent in Action Ambassador !









 

 

Young Talent in Action : chaque jeune au chômage en est un de trop…

Près de 2.000 jeunes, chefs d’entreprise, décideurs et experts de l’enseignement se sont donné rendez-vous le lundi 2 octobre 2017, à BOZAR, pour la deuxième édition du Forum FEB Young Talent in Action. Le but ? Lancer des pistes concrètes vers les jeunes, les entreprises et le monde politique dans le souci de mieux orienter davantage de jeunes sur le marché du travail. Parce qu’aujourd’hui 74.000 jeunes sont encore à la recherche d’un emploi.
Tous les participants se sont réunis autour d’un programme bien rempli et ont discuté ensemble des solutions structurelles pour développer au maximum les compétences et le talent des générations futures et leur donner toutes leurs chances sur le marché du travail.

> En savoir plus

Revis le keynote de Fiona Mullan !

Pourquoi vos postes vacants ne trouvent-ils pas preneur ? Comment Facebook aide-t-il ses jeunes employés à s'épanouir ? Fiona Mullan, International HR-Director Facebook, a répondu à ces questions lors du keynote de clôture de la seconde édition du Forum YTIA.

Nouvelle édition du Young Talent @ Work !

 

Marie Martens

N’attendez pas de trouver un employeur, prenez l’initiative et lancez votre propre entreprise ! La Belgique a plus besoin d’entrepreneurs que de managers !

Marie Martens
CEO Twist Consulting

Alain Bernard

Pendant le speeddating, j’ai rencontré en peu de temps des jeunes enthousiastes avec des profils intéressants. Au point que deux places de stage ont déjà été octroyées et qu’un candidat vient en entretien. Pour ma part, je voulais donner le signal que les dames sont bienvenues chez DEME. A côté du dragage, nous nous occupons de plus en plus d’énergie, de matières premières et d’environnement.

Alain Bernard
CEO DEME GROUP

Anouk Stallaerts

I want to have impact on people's lives and become a citizen of the world in every sense.

Anouk Stallaerts
Ambassadrice YTIA

Arne Schaumont

Je m'intéresse fortement à l'emploi des jeunes et suis passionné par la formation. En 2017, mon rêve est de commencer à former des demandeurs d'emploi dans des soft skills (par exemple rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien d'embauche, ...).

Arne Schaumont
Ambassadeur YTIA

Sarah De Bie

Comme conceptrice tout juste sortie de l’école, je suis intriguée de voir que les entreprises ont des attentes auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre. J’espère que nous pourrons jeter des ponts grâce à cette initiative. Pour que les jeunes puissent se faire valoir avec plus de confiance sur le marché du travail.

Sarah De Bie
Ambassadrice YTIA

Hassan Al Hilou

Nous vivons dans un pays très varié comportant beaucoup d'opportunités potentielles. Je veux les exploiter et, grâce à mes connaissances de la langue et de la culture arabes, je voudrais me concentrer sur les relations entre la Belgique et les pays arabes.

Hassan Al Hilou
Ambassadeur YTIA

Nos partenaires